USMV CYCLOTOURISME: ROUTE et VTT VILLEPARISIS - 77270
Bienvenu(e) sur notre site, vous y trouverez des informations sur nos sorties et la vie de notre Club.Nous serons 43 personnes à participer à ce sympathique rassemblement organisé par Jacques :
Plus d'info sur l'hebergement : http://www.capaclecy.fr/
voici les numeros de parcourts open runner (identifiants de parcours) à telecharger sur gps et à imprimer
MARCHE 6352805 5435912 1314885
VTT 6984643 pour le samedi 63km d+1300 https://www.relive.cc/view/1022668039
7004581 pour le dimanche 90km d+1788
7008097 le meme que l autre avec quelques racourcis 76km d+1337 (manque 6 km sur le relive suite plus de GPS) https://www.relive.cc/view/1022669613
Résultat | 17 participants et 1 participantes |
Des photos et des vidéos de cette belle balade : https://drive.google.com/drive/folders/0B-7OBrjNIGpzS3dvMkpjcTFjM3M
Samedi 3 juin :
Départ matinale à 5h45 pour un super week-end en prévision.
On est rejoint sur l'autoroute par la famille Alexys pour faire la route ensemble. On arrive vers 9h après avoir un peu tourné. P'tit dej' au petit oignon, on a le choix entre tous les gâteaux fait maison. Un régal et déjà un peu plus de poids pour emmener le vélo :D
On prend ensuite place dans les chambres et le temps de s'installer et de s'habiller (pire que les gonzesses hihi), il est déjà 11h.
Un belle photo de groupe pour le départ et c'est partiiii.
Les femmes quant a elle vont découvrir les chemins escarpés en mode randonnée ... une deux, une deux !!
Départ d'ailleurs un peu capricieux le temps de régler les GPS et former un groupe compact, on enchaine ensuite les kilomètres dans des chemins assez vallonnées. Il y a des paparazzis partout entre les vidéos et photos bref de quoi alimenter nos souvenirs.
Après un single sympa dans la foret, on fait la pause (bien mérité) déjeuné à la sortie d'un bois. Le temps est d'ailleurs idéal, ni trop chaud ni trop froid, de superbe condition pour rouler à la coool. Avec quelques tirages de bourres pour les meilleurs histoire de faire monter leur cardio :).
En fin de journée, on arrive sur les hauteurs de Clecy avec une jolie vu sur le pont et l'orne. Petite photos de groupe et dernière descente très technique dans les bois pour rejoindre notre dortoire.
En attendant le repas, certains nettoient les vélos pendant que d'autres manient les boules.
Repas dans une salle de réfectoire, souvenir de l'époque écolière.
Petite ballade digestive sur le pont et plus pour certains (glou glou) puis ensuite direction dodo pour préparer la grosse journée roulage du week-end.
Dimanche 4 juin :
C'est le grand jour pour la grosse sortie, on prend un petit déjeuné copieux pour prendre des forces.
Les 10-15 premiers kms font mal aux pattes, le parcours est un peu plus exigeant dans les montées mais aussi les descentes avec de belles pierres.
Vers 12h on mange un bon morceau (le sandwich est assez copieux) et puis c'est l'heure des séparations. Chacun poursuit son circuit selon les distances souhaités. pendant quelques kms on arrive avec Jacques et Eric à suivre le groupe 1 mais après on n'a plus les jambes pour suivre.
On n'arrive même à faire des kms de plus avec le GPS car on a eu le droit à quelques jacquouillade et ce à plusieurs reprises, le pire c'est que cela arrivait quand on était en bas de belles descentes ... bref de quoi ajouter quelques mètres de D+.
Vers la fin et avec l'alerte batterie faible du GPS, on se décide de rentrer par la route mais cela nous fait un petit détour alors que l'arrivée était proche (merci les panneaux routiers). On clôture cette grosse sortie par la fameuse montée de 30%, tout à droite bien sur et la cardio plafonne bien (enfin de ce qu'il en reste).
Bière et douche bien mérité.
Merci aux cuisiniers d'assurer le barbec.
Vu le peu d'énergie restant, le dodo s'annonce rapidement.
Lundi 6 juin :
Bonne récupération durant la nuit et prêt pour attaquer la matinée d'activité sportive. Sous l'impulsion de Christina, le groupe choisit d'aller faire un tour de Canoe / Kayak.
Certains seront mouillés des la mise à l'eau mais de toute manière la bataille allait être déclaré très rapidement et ce après seulement quelques mètres de rame. C'est le moment détente à fond, tous le monde en prend pour son grade. Il y a même des retournements de canoe sur le duo Filipe/Jacques (toujours dans les bons coups :D)
Dernière douche et dernier repas ensemble puis départ sur Paris en milieu d'après midi.
Merci à Jacques et Isabelle pour l'organisation ainsi qu'au reste du groupe pour cette ambiance toujours au TOP !!
RDV à l'année prochaine.
Julien.